Vous êtes ici : Accueil > La vie au lycée > La vie culturelle > Lycéens au cinéma

L’ACRIF (L’Association des cinémas de recherche d’Île-de-France) est ravie d’annoncer la quinzième édition de Lycéens et apprentis au cinéma coordonné avec les Cinémas Indépendants Parisien.

Avec ce dispositif d’éducation à l’image de la Région Île-de-France, de nombreux lycéens et apprentis (près de 46 000 en 2015-2016) peuvent apprécier chaque année en temps scolaire des grands classiques, des films de genre, des films d’auteur, autant d’œuvres qui mettent en valeur la diversité culturelle.

• Programme Lycéens au Cinéma 2016/2017

Thierry Jousse présente la programmation de cette année. Rédacteur en chef des Cahiers du cinéma de 1991 à 1996, il a publié plusieurs livres sur le cinéma de John Cassavetes, David Lynch, et a écrit sur la musique dans Jazz Magazine, Les Inrockuptibles. Il est l’auteur de courts métrages et de longs-métrages, Les invisibles (2005), Je suis un No Man’s Land (2011), dont les documentaires L’Âge d’or de la musique de film (2010) et Jean Douchet ou l’Art d’aimer (2012).. AU PROGRAMME CETTE ANNEE : A (...)