Vous êtes ici : Accueil > La vie au lycée > La vie culturelle > Le théâtre

Un atelier théâtre a lieu tous les vendredis en fin d’après-midi, animé par le professeur Mme Boucher. Un petit aperçu de l’atelier théâtre de l’année précédente, 2014-2015 est disponible ici.
Guyancourt magazine n°491 consacre un article à cet atelier théâtre. Voir page 5.

• Je marche dans la nuit par un chemin mauvais

Vendredi 12 décembre 2017, une représentation de la pièce "Je marche dans la nuit par un chemin mauvais" d’Ahmed Madani, a captivé le public dans l’amphithéâtre du lycée devant les classes de quatrième du collège ARIANE. Le terrain a été préparé au préalable par le professeur (Mme Boucher) et par le metteur en scène (Godefroy Segal)". Un reporter est venu dans notre lycée et a filmé pendant une heure, en posant des questions pertinentes et porteuses aux élèves. Le reportage de TVFIL78 qui en découle a été (...)
  • Du théâtre, encore du théâtre...

Je marche dans la nuit par un chemin mauvais Les élèves de 2nde4 vous présentent leur spectacle "Je marche dans la nuit par un chemin mauvais", vendredi 3 juin 2016, à 19h, à la ferme de Bel-Ebat. Voici le teaser du spectacle JE MARCHE DANS LA NUIT... Comment vivre ensemble et non plus "côte à côte", murés dans le silence et la violence ? La réponse est dans le dialogue qui s’instaure (difficilement !) entre un grand-père ancien combattant de la guerre d’Algérie et son petit-fils. Un dialogue (...)
  • Du Coq à l’âne

Les élèves de 2nde7 vous présentent leur spectacle "du coq à l’âne", mercredi 3 juin, à 19h, à la ferme de Bel-Ebat.