Vous êtes ici : Accueil > La vie au lycée > La vie culturelle > Le théâtre

Un atelier théâtre a lieu tous les vendredis en fin d’après-midi, animé par le professeur Mme Boucher. Un petit aperçu de l’atelier théâtre de l’année précédente, 2014-2015 est disponible ici.
Guyancourt magazine n°491 consacre un article à cet atelier théâtre. Voir page 5.

• Dernières représentations théâtrales de Villaroy dell’arte

L’atelier théâtre Villaroy dell’arte encadré par le metteur en scène Godefroy Ségal et par la professeure Catherine Boucher donne les dernières représentations de l’année 2016-2017. Une rencontre interdegrés intitulée « le sens de l’histoire » est organisée au collège Ariane. A tour de rôle des élèves du Lycée de Villaroy, du collège Ariane et de l’école Paul Langevin mettent en scène une histoire de leur choix, jouée ou lue, puis débattent de son sens avec l’ensemble des participants. Cette manifestation se (...)
  • Je marche dans la nuit par un chemin mauvais

Vendredi 12 décembre 2017, une représentation de la pièce "Je marche dans la nuit par un chemin mauvais" d’Ahmed Madani, a captivé le public dans l’amphithéâtre du lycée devant les classes de quatrième du collège ARIANE. Le terrain a été préparé au préalable par le professeur (Mme Boucher) et par le metteur en scène (Godefroy Segal)". Un reporter est venu dans notre lycée et a filmé pendant une heure, en posant des questions pertinentes et porteuses aux élèves. Le reportage de TVFIL78 qui en découle a été (...)
  • Du théâtre, encore du théâtre...

Je marche dans la nuit par un chemin mauvais Les élèves de 2nde4 vous présentent leur spectacle "Je marche dans la nuit par un chemin mauvais", vendredi 3 juin 2016, à 19h, à la ferme de Bel-Ebat. Voici le teaser du spectacle JE MARCHE DANS LA NUIT... Comment vivre ensemble et non plus "côte à côte", murés dans le silence et la violence ? La réponse est dans le dialogue qui s’instaure (difficilement !) entre un grand-père ancien combattant de la guerre d’Algérie et son petit-fils. Un dialogue (...)
  • Du Coq à l’âne

Les élèves de 2nde7 vous présentent leur spectacle "du coq à l’âne", mercredi 3 juin, à 19h, à la ferme de Bel-Ebat.