Vous êtes ici : Accueil > La vie au lycée

Sous-rubriques

Voici l’actualité du Lycée de Villaroy.
  • La vie scolaire

Deux CPE, conseillères Principales d’Education sont responsables de la Vie Scolaire.
  • La vie culturelle

Les projets culturels menés au lycée peuvent être regroupés selon plusieurs axes, pour lesquels on a à chaque fois été privilégiées aussi bien l’ouverture du lycée vers l’extérieur que l’introduction de diverses actions au sein de l’établissement. Ils sont nombreux et variés comme les voyages en Espagne, en Allemagne , les sorties au théâtre, au cinéma (Projet Lycéens au cinéma) , du théâtre (les élèves ont joué et présenté une pièce), des résidences d’artiste...
  • Le Conseil de Vie Lycéenne

Le conseil de vie lycéenne est composé de 10 élèves et de 10 adultes (8 enseignants et agents et 2 parents d’élèves).
  • Les éco délégués

Eco délégués Mme Duplaix, professeure de SVT a créé cette année une équipe d’éco délégués au lycée. Le rôle de l’éco-délégué est de proposer de discuter ou proposer des projets en lien avec le développement durable. Tout élève peut devenir un éco délégué. Vous pouvez juste venir une fois au départ pour voir, vous engager seulement pour un projet ou pour plus longtemps : rdv le mercredi de 12 à 13h en A130 Car pour devenir éco-délégué, il suffit de se porter volontaire en envoyant un mail ou en venant en séance) Mail : (...)
  • L’association sportive