Vous êtes ici : Accueil > L’orientation

Sous-rubriques

• Les Journées Portes Ouvertes

Le lycée de Villaroy vous invite à sa journée PORTES OUVERTES samedi 25 février de 9h à 12h30. Venez nous rencontrer et découvrir toutes nos formations. LISTE DE TOUTES LES AUTRES JOURNÉES PORTES OUVERTES PAR FORMATION : Les journées portes ouvertes des Lycées - des Formations BTS Les journées portes ouvertes des CPGE Les journées portes ouvertes des Universités : Licences, Masters, DU Les journées portes ouvertes des (...)
  • Salon de l’étudiant du 10 au 12 mars 2017 à la Porte de Versailles

Salon de l’Étudiant de Paris Du vendredi 10 au dimanche 12mars 2017 De 10h à 18h Parc des Expositions - Paris - Porte-de-Versailles Pavillon 2/1 L’Étudiant organise la 32ème édition de son emblématique salon à Paris du 10 au 12mars 2017. Qu’il s’agisse de réussir ses démarches sur le portail APB, de choisir des études post-bac, d’envisager l’université, de poursuivre après un bac+2/+3, ou même de se réorienter, le Salon de l’Étudiant permet à tous de trouver les informations indispensables pour faire les (...)
  • Parcours Avenir

Inscrit dans la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la république du 8 juillet 2013, le parcours individuel, d’information, d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel est appelé "parcours Avenir". Ce parcours doit permettre aux élèves de la sixième à la terminale de construire progressivement, tout au long de leurs études secondaires, une véritable compétence à s’orienter et de développer l’esprit d’initiative et d’innover au contact (...)
  • Qu’est-ce qu’APB ?

Une réunion avec les parents des élèves de Terminale sera organisée au lycée courant janvier 2017. Cette réunion permettra de travailler autour de l’orientation post-bac et de présenter la procédure APB.