Sous-rubriques

• ParcourSup, le remplaçant d’APB

PARCOURSUP, un meilleur accompagnement des élèves vers l’enseignement supérieur pour la réussite de chacun ! ​Vous trouverez ci-joint des informations sur les nouvelles mesures pour l’entrée dans le supérieur, le fonctionnement de la nouvelle plateforme "Parcoursup" et le calendrier 2017/2018 pour les élèves de terminale. Fiche dialogue : Fiche dialogue orientation Livret Parents lycéens : Livret parents lycéens Diaporama synthèse accès à l’enseignement supérieur : Synthèe : accès à (...)
  • Les salons 2017 2018

Ce document vous liste tous les salons concernant l’ORIENTATION pour l’année scolaire 2017 2018. Calendrier des salons année 2017/2018
  • Les Journées Portes Ouvertes

Le lycée de Villaroy vous invite à sa journée PORTES OUVERTES samedi 3 février 2018 de 9h à 12h30. Venez nous rencontrer et découvrir toutes nos formations. LISTE DE TOUTES LES AUTRES JOURNÉES PORTES OUVERTES PAR FORMATION pour l’année 2017/2018 : qu’on retrouve également sur le site de l’académie de Versailles : Les journées portes ouvertes des Lycées et des BTS Les journées portes ouvertes des CPGE Les journées portes ouvertes des Universités : Licences, Masters, (...)
  • Parcours Avenir

Inscrit dans la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la république du 8 juillet 2013, le parcours individuel, d’information, d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel est appelé "parcours Avenir". Ce parcours doit permettre aux élèves de la sixième à la terminale de construire progressivement, tout au long de leurs études secondaires, une véritable compétence à s’orienter et de développer l’esprit d’initiative et d’innover au contact (...)