Vous êtes ici : Accueil > Les archives

Sous-rubriques

• Le lycée a 20 ans !

14 décembre 1993 - 14 décembre 2013 Le lycée de Villaroy a fêté ses 20 ans le 14 décembre 2013 ! Vous pouvez toujours commenter l’événement sur notre page Facebook
  • Expérimentation SES-PFEG

Les enseignants d’Economie-gestion et de Sciences Economiques et Sociales du lycée de Villaroy proposent, sous l’impulsion de leur Chef d’établissement, d’expérimenter la mise en œuvre d’un programme commun d’enseignement d’exploration « PFEG-SES »

• Conférence "Enjeux énergétiques et développement durable"

Madame Lespinasse, de Juniumdiffusion, interviendra le lundi 9 décembre sur le thème des enjeux énergétiques. Les élèves de 1ère S SI pourront l’écouter de 13h à 15h en salle A019 et les 1ère STI2D de 15 à 17h dans l’amphithéâtre.
  • Les journées de l’engagement

Pendant les journées de l’engagement, différentes actions sont menées au lycée.
  • Parcours de spectateurs : "Mangez le si vous voulez"

Parcours de spectateurs « MANGEZ-LE SI VOUS VOULEZ » Jean Teulé Les classes de 1ère STMG1 et 1STMG2 ont participé au parcours de spectateurs proposé par La Ferme du Mousseau d’Elancourt, « Mangez-le si vous voulez » de Jean Teulé, une Création adaptée du roman éponyme par Jean-Christophe Dollé, abordant un des aspects de la folie collective par la Compagnie FOUIC Théâtre.
  • Olympiades de Sciences de l’Ingénieur

Vendredi 12 avril, Les TS SI ont participé à la finale académique des Olympiades de Sciences de l’ingénieur à l’école Polytechnique.
  • Visite du LAL à Orsay

Les élèves de TS1 ont pu s’initier à la recherche en physique des particules au LAL à Orsay.
  • Soirée Débat

Les ingénieurs français ont inventé les verres progressifs, le Concorde, le TGV, la carte à puce. Ils font évoluer le monde grâce à leurs compétences scientifiques et technologiques, et surtout leur capacité à innover, à inventer et à entreprendre. Or de plus en plus d’industries ferment leurs portes, et les jeunes se détournent des sciences. Comment restaurer l’image de la science et de la technologie et rendre attractives les activités qui y sont liées (...)
  • Quelles énergies pour le 21ème siècle ?

Lors des Portes ouvertes du lycée, samedi 12 mars, à 10h, Monsieur Regnault, chercheur au CNRS, interviendra sur le thème " Quelles énergies pour le 21ème siècle ?".
  • A vos déguisements

A l’occasion du carnaval, le mardi 13 mars prochain, les élèves et adultes du lycée de Villaroy sont invités à venir déguisés au lycée.
  • Notre échange avec la ville de Pegnitz en Allemagne

Tous les ans les élèves germanistes de seconde ont la possibilité de participer à un échange scolaire avec le lycée de Pegnitz en Bavière.
  • Les cordées de la réussite, année 2010-2011

35 élèves de terminale concernés par cette action (4 TL, 14 TES, 15 TS et 2 TSTG). 5 étudiants (Licence de physique, master d’informatique, Licence de droit et master environnement) ont suivi un ou deux groupes d’élèves, toutes les semaines à partir du mois de mars. Objectifs : soutien, aide méthodologique, information sur l’orientation, ouverture professionnelle, (...)
  • Représentation de l’atelier théâtre

Les élèves de l’atelier théâtre jouent à la Ferme de Bel Ebat dans le cadre d’une soirée Lycée.
  • Le journal du lycée

Nos élèves sont journalistes à leur heure !!! Venez lire Comptes de Faits , le journal qu’ils écrivent avec passion.
  • L’ECJS

L’enseignement de l’Education Civique Juridique et Sociale cherche à préparer l’élève à exercer son rôle de citoyen actif,
  • Du théâtre au lycée

Dans le cadre d’"Odyssées 78", biennale de création théâtrale pour la jeunesse, la pièce "A portée de crachat" sera donnée au lycée au mois d’avril.
  • Conférence et soirée-débat

Nous vous invitons le jeudi 7 avril à 19H, dans l’amphithéâtre du Lycée, à participer à une soirée-débat dans le cadre de la semaine de l’Industrie
  • Du cinéma au lycée

Le lycée de Villaroy participe au dispositif "Cinélycée"