Les projets culturels menés au lycée peuvent être regroupés selon plusieurs axes, pour lesquels on a à chaque fois privilégié aussi bien l’ouverture du lycée vers l’extérieur que l’introduction de diverses actions au sein de l’établissement. Ils sont nombreux et variés comme les voyages en Espagne, en Allemagne , les sorties au théâtre, au cinéma (Projet Lycéens au cinéma) , l’atelier théâtre (les élèves jouent et présentent des pièces), des résidences d’artiste...

Sous-rubriques

  • Les voyages et les sorties

    Chaque année , le Lycée de Villaroy propose de nombreux séjours et voyages aux élèves : Voyage en Espagne, voyage en Allemagne, Séjour au ski, voyage culturel...
  • Le théâtre

    Comme chaque année, un ATELIER THÉÂTRE est ouvert à tous les élèves du Lycée le lundi de 17h-19h. Il est animé chaque semaine par Mme Boucher, professeure de Littérature, et en période intense pré-représentation, par Aurélie Van den Daele, comédienne. Un aperçu de ce qui a été fait l’année dernière : Informations sur le site Villaroy dell arte : Reportage de TVFIL78 auprès des élèves mercredi 21 décembre 2016 dans l’émission 78Culture (à partir de la 3e minute).
  • Lycéens au cinéma

    L’ACRIF (L’Association des cinémas de recherche d’Île-de-France) est ravie d’annoncer la quinzième édition de Lycéens et apprentis au cinéma coordonné avec les Cinémas Indépendants Parisien. Avec ce dispositif d’éducation à l’image de la Région Île-de-France, de nombreux lycéens et apprentis (près de 46 000 en 2015-2016) peuvent apprécier chaque année en temps scolaire des grands classiques, des films de genre, des films d’auteur, autant d’œuvres qui mettent en valeur la diversité (...)
  • La résidence artistique

    Le théâtre de Guyancourt La Ferme de Bel Ebat et le Lycée de Villaroy développent des projets culturels dans différentes matières grâce à la résidence artistique du Doug Doen Group : Libertez-vous

Articles

  • Itinéraires poétiques au Lycée mardi 12/12 à 18h30

    Dans le cadre des "Itinéraires poétiques" de Saint-Quentin en Yvelines, Le Lycée de Villaroy accueille la conférence d’Adrien CAVALLARO : "Une saison en enfer d’Arthur Rimbaud" mardi 12 décembre 2017 à 18h30 dans l’amphithéâtre du Lycée. Cette conférence est proposée en amont des représentations théâtrales programmées à la Ferme de Bel Ebat. Une saison en enfer, seule œuvre publiée du vivant littéraire de Rimbaud est une espèce de prodigieuse autobiographie psychologique. Adrien CAVALLARO vient d’achever sa (...)
  • Le journal des 2nde 4

    En cours de français, les élèves de 2nde4 ont écrit un journal dont vous pourrez trouver quelques extraits ci-dessous. Bravo à eux et merci à leur professeur, Mme Boucher.
  • Nos apprentis journalistes

    François-Xavier, Léa et Marie, élèves en Terminale L, ont participé au projet "Journalistes en herbe" que Debora Miezi et Emilie Manche, étudiantes en licence Information-Communication à Paris 8, leur ont proposé. Ces jeunes journalistes ont eu l’honneur de rédiger le dossier du 500ème numéro du Guyancourt magazine. Ils ont choisi le thème de l’orientation. Retrouvez ce dossier dans le Guyancourt magazine n°500. Merci à Mme Poincaré, directrice de la communication de la ville qui a permis la (...)