Vous êtes ici : Accueil > Présentation du lycée > Renseignements pratiques > Le service médical

Le service médical est assuré par une infirmière, madame Marie-Pierre MOUROT.
Horaires d’ouverture de ce service :

mardi 8h-12h45 jeudi 13h30-17h45 vendredi 8h-17h45

L’infirmière assure des soins, donne des conseils en santé et met en place des actions de prévention dans le cadre de l’éducation à la santé : conduites addictives, sida, vie affective et sexuelle (théâtre forum, quizz, sensibilisation au sevrage tabagique…)
L’infirmière renseigne sur des questions diverses. Elle offre un espace d’accueil, d’écoute et de relation d’aide. Elle effectue un suivi de l’élève en collaboration avec l’équipe vie scolaire et les familles.
Il peut être mis en place un projet d’aide individualisé (PAI) pour des élèves rencontrant des problèmes de santé ou des troubles de l’apprentissage.
Vous pouvez la contacter au 01 39 30 64 60.

• Le CESC

Le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté dresse un bilan des actions menées en 2010-2011 :