Vous êtes ici : Accueil > La vie au lycée > Le Conseil de Vie Lycéenne

Le conseil de vie lycéenne est composé de 10 élèves et de 10 adultes (8 enseignants et agents et 2 parents d’élèves).

Cette année, les élections pour le CVL ont lieu le 6 octobre 2016. A noter que les élections des délégués ont lieu le lendemain, le vendredi 7 octobre au lycée, dans l’amphithéâtre.

Parmi les 10 élèves siégeant au conseil, 7 sont élus pour deux ans par l’ensemble des lycéens (suffrage universel direct) et 3 sont élus pour 1 an par les délégués de classe (suffrage indirect).

La présidence est assurée par le Chef d’établissement. Un vice président élève est élu en son sein.

Le conseil de vie lycéenne est une force de proposition sur les conditions de vie et de travail au lycée : organisation du temps scolaire, travail personnel, soutien aux élèves, santé et hygiène, aménagement des espaces de vie, organisation des activités culturelles et péri-scolaires…

Il est consulté sur l’élaboration du projet d’établissement et sur le règlement intérieur.

Il se réunit sur convocation du chef d’établissement avant chaque séance du Conseil d’Administration (CA) sur ordre du jour fixé par le chef d’établissement. Il peut se réunir en séance extraordinaire à la demande de la Conférence des délégués. Ses avis, propositions et comptes rendus sont portés à la connaissance du CA.

Il peut s’appuyer sur les conseils du conseil académique de vie lycéenne