Vous êtes ici : Accueil > La vie au lycée > La vie culturelle > Les voyages et les sorties

Chaque année , le Lycée de Villaroy propose de nombreux séjours et voyages aux élèves : Voyage en Espagne, voyage en Allemagne, Séjour au ski, voyage culturel...

• BRIGNOLES : voyage culturel avec les élèves de l’atelier Théâtre

Le projet de ce voyage repose sur un travail interdisciplinaire (français, histoire géographie, EMC et langue) au sein du lycée, conduit sur le long terme, et en partenariat avec la compagnie In Cauda et le théâtre de Guyancourt "La ferme de Bel Ebat " et grâce au soutien de la DRAC. Il est financé par les familles et le lycée. Une réflexion citoyenne sur le lien entre les évènements historiques et les arts constitue le cœur de ce projet. Mme Boucher, qui coordonne l’organisation est accompagnée de (...)
  • Séjour à Lebrija départ le jeudi 13 octobre 2016

Voyage à Lebrija du 13 au 18 octobre 2016
  • Séjour à Pegnitz cette année

Dans le cadre de l’échange franco allemand qui existe depuis 1993 entre le lycée de Villaroy et le lycée de Pegnitz, les élèves germanistes de Seconde du lycée de Villaroy auront la possibilité de participer à un séjour découverte en Bavière. Ils seront hébergés chez un ou une correspondant(e) allemand(e) du 14 au 20 octobre 2017 et recevront à leur tour, à domicile ce correspondant une semaine en mars ou avril 2018. Le coût approximatif de ce voyage sera de 180 euros. Tous les ans, nous emmenons nos (...)
  • Voyage au Futuroscope

Voyage au Futuroscope (1STMG1 et 2) 28 et 29 mai 2015 L’origine du projet remonte au début de l’année scolaire : les professeurs principaux souhaitaient faire un projet cohésif pour les 2 classes de STMG.
  • Semaine du Patrimoine

Dans le cadre de la semaine du patrimoine, le 25 septembre 2014, les élèves de 2de 1 et 2de 2 participant à l’enseignement d’exploration Création et Activités Artistiques ont rencontré les acteurs de la restauration du bassin de Latone, au château de Versailles. La sortie s’est poursuivie avec la visite de l’exposition d’art contemporain de l’artiste Lee Ufan, dans les jardins du château. Voici quelques photographies de cette (...)
  • Villaroy : destination Allemagne / Espagne

Pour la 20ème année consécutive,