Vous êtes ici : Accueil > La vie au lycée > La vie culturelle > Les voyages et les sorties

Chaque année , le Lycée de Villaroy propose de nombreux séjours et voyages aux élèves : Voyage en Espagne, voyage en Allemagne, Séjour au ski, voyage culturel...

• Voyage scolaire LEBRIJA 2017

Du 23 au 30 novembre 2017, 25 élèves de la classe de première euro partent en Andalousie. Ils y retrouveront leurs correspondants espagnols de la ville de Lebrija pour une immersion dans la culture espagnole. Cet échange a également pour but de mettre en pratique les compétences linguistiques des élèves de la section ainsi que de leur faire découvrir le patrimoine andalou. En plus de la ville de Lebrija, des visites sont prévues à Séville et Cadiz. Les élèves suivront également des cours en espagnol (...)
  • BRIGNOLES : voyage culturel avec les élèves de l’atelier Théâtre

Le projet de ce voyage repose sur un travail interdisciplinaire (français, histoire géographie, EMC et langue) au sein du lycée, conduit sur le long terme, et en partenariat avec la compagnie In Cauda et le théâtre de Guyancourt "La ferme de Bel Ebat " et grâce au soutien de la DRAC. Il est financé par les familles et le lycée. Une réflexion citoyenne sur le lien entre les évènements historiques et les arts constitue le cœur de ce projet. Mme Boucher, qui coordonne l’organisation est accompagnée de (...)
  • Séjour à Lebrija départ le jeudi 13 octobre 2016

Voyage à Lebrija du 13 au 18 octobre 2016
  • Séjour à Pegnitz 2017/2018

Qui accueillerait des correspondants allemands du lycée de Pegnitz du 7 au 14 avril 2018 ? SÉJOUR A PEGNITZ CETTE ANNÉE 2017/2018 : Ce voyage est ouvert aux élèves de Seconde et de Première quelles que soient les langues étudiées. C’est une belle opportunité, chaque année, les élèves reviennent ravis, alors ne tardez pas à prendre votre décision ! Les inscriptions se font auprès de Mme SAKOCIUS, professeur d’Allemand => nadege.sakocius@ac-versailles.fr. Cette année, nous commencerons par accueillir (...)
  • Voyage au Futuroscope

Voyage au Futuroscope (1STMG1 et 2) 28 et 29 mai 2015 L’origine du projet remonte au début de l’année scolaire : les professeurs principaux souhaitaient faire un projet cohésif pour les 2 classes de STMG.