Voici l’actualité du Lycée de Villaroy.

• Semaine des écrivains persécutés

A l’occasion de la semaine des écrivains persécutés, emprisonnés et empêchés, des auteurs vont témoigner dans les établissements scolaires du département des Yvelines. Au lycée de Villaroy, plusieurs rencontres ont été organisées ainsi qu’une exposition dans le hall d’accueil. 1/Voici les 3 rencontres qui auront lieu au lycée : Lundi 13/11 de 14 à 16h - Amphithéâtre - Golan Haji et Rémi Ngono Jeudi 16/11 de 15h30 à 17h - Salle A013 à aménager - Hala Mohammad & Kazem Shahryari Vendredi 17/11 de (...)
  • Ecrire une nouvelle numérique

La classe de 2-8 a, dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé, participé au concours Bookin’avec nous. Les élèves ont découvert ce que peut être la littérature numérique et ils ont écrit en collaboration sur le thème de la liberté. Un des groupes de la classe, constitué de Laura, Marleen, Magdalena et Emeline ont remporté le premier prix lycéen de ce concours avec leur texte "The Crime of Liberty". Le concours et ses lauréats ont fait l’objet d’un article dans l’hebdomadaire Livres Hebdo dédié au (...)