Vous êtes ici : Accueil > La vie au lycée > Actualités

• Semaine de toutes les différences

Qu’est-ce que la Semaine de toutes les Différences ? Elle aura lieu du lundi 4 au vendredi 8 avril 2016. Chaque jour sera consacré à un thème pour prendre conscience que la tolérance ne doit pas être un mot creux, pour comprendre et lutter contre les discriminations raciales, sexistes, sociales, physiques et sexuelles.
  • Ecrire une nouvelle numérique

La classe de 2-8 a, dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé, participé au concours Bookin’avec nous. Les élèves ont découvert ce que peut être la littérature numérique et ils ont écrit en collaboration sur le thème de la liberté. Un des groupes de la classe, constitué de Laura, Marleen, Magdalena et Emeline ont remporté le premier prix lycéen de ce concours avec leur texte "The Crime of Liberty". Le concours et ses lauréats ont fait l’objet d’un article dans l’hebdomadaire Livres Hebdo dédié au (...)
  • Portes ouvertes du Lycée

Les portes ouvertes auront lieu le samedi 6 février 2016 de 9h à 12h30.
  • Un PhAUTOmaton au lycée !

Philippe Boisnard, artiste programmeur, vous propose de créer votre propre visage avec vos mots.
  • Parlons passion

Des professeurs du lycée parlent avec passion de leur métier. Ecoutez-les : Mme Breuilh, CPE, Mme Peronnet, professeure de mathématiques, Mme Schaep, professeure de mathématiques
  • Cérémonie de remise des diplômes du Baccalauréat

La remise des diplômes du Baccalauréat aura lieu le vendredi 16 octobre 2015 à 18h
  • Retrait du diplôme du Brevet

Pour récupérer votre diplôme du Brevet (session juin 2015), ainsi que votre relevé de notes, présentez-vous au secrétariat de votre ancien collège.
  • La BIJ au lycée

La Boutique Info jeunes viendra régulièrement au lycée, à la rencontre des élèves.
  • A la rencontre des entreprises

SORTIE ORIENTATION ACTIVE 1ère STMG – mars 2015 Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, les 2 classes de 1ère STMG (43 élèves) ont été accompagnées, le matin du mardi 31 mars 2015, à la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Versailles pour participer au Forum de rencontres entre Jeunes et Entreprises. Cette action organisée par le réseau COAXION (CCI Versailles) a mobilisé 20 entreprises représentées en grand nombre par les dirigeants eux mêmes et 106 jeunes (dont 42 étudiants en prépa (...)
  • Le Plan Particulier de Mise en Sûreté : PPMS

La loi impose aux établissements scolaires la mise en œuvre d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté face aux risques majeurs. En effet, un accident majeur peut provoquer une situation laissant un certain temps la communauté scolaire seule et isolée face à la catastrophe (plus de téléphone, d’électricité etc...). Pour que les établissements scolaires confrontés à un tel événement soient préparés à la "gestion de crise", le ministère chargé de l’Éducation nationale a publié le 30 mai 2002 un B.O. E.N. (...)
  • Parcours de spectateurs "Découflé à la Villette"

Au cours de l’année scolaire 2011-2012, les classes de 1ère L et 1STG2 ont participé au parcours de médiation culturelle proposé et financé par la Région Ile de France. Vous trouverez en pièce jointe un descriptif de cette action. Visionnez ce film qui vous en présente le déroulement.
  • Les métiers du numérique

Dans le cadre de la 4ème édition de la semaine de l’Industrie qui a lieu du 7 au 13 avril 2014, une conférence autour des métiers du numérique est proposée au lycée, le jeudi 3 avril à 18h.
  • Egalité Hommes - Femmes

Une conférence aura lieu le 25 mars 2014 à 20h "Filles et garçons à l’Ecole : une dynamique inachevée", par Madame Catherine Marry, sociologue, directrice de recherche CNRS au Centre Maurice Halbwachs. Pour réfléchir et travailler sur ce thème, visitez l’exposition "le temps des femmes" ou consultez le portail du CDI.
  • Ciel, miroir des cultures

L’Association française d’Astronomie intervient au lycée.