Vous êtes ici : Accueil > Présentation du lycée > Renseignements pratiques

Sous-rubriques

• Liste des manuels en usage au lycée

Voici la liste des manuels en usage au lycée de Villaroy en 2016-2017.
  • Entrée en Terminale, septembre 2016

La rentrée des élèves de Terminale aura lieu le Vendredi 2 septembre à 14H La restauration scolaire débutera le lundi 5 septembre. Les élèves entrant en TSTMG doivent acheter les pochettes suivantes : POCHETTES A ACHETER POUR TOUS : MANAGEMENT : Ouvrage consommable – collection Réflexe – édition 2015, Editeur Nathan Technique, Auteurs : C Bayle, M. Doussy, H. Dugier, P. Gillet, x. Le VenRéf, 9782091637587Prix unitaire indicatif : 18,70 euros. POCHETTES A ACHETER pour les enseignements de (...)
  • Entrée en Première, septembre 2016

La rentrée des élèves de Première aura lieu le Vendredi 2 septembre à 10H30 Nos futurs élèves de Première doivent lire pour la rentrée Pour toutes les premières : La ferme des Animaux de Georges ORWELL En plus pour les Première L : Les métamorphoses d’OVIDE La restauration scolaire débutera le lundi 5 septembre. Les élèves entrant en 1STMG doivent acheter les pochettes suivantes : SCIENCES DE GESTION Editeur FONTAINE PICARD Pochette réf.SDG, EAN : 9782744628023, Auteurs : Bachelet - Déroche - (...)
  • Entrée en Seconde, septembre 2016

Les inscriptions en Seconde auront lieu les 25 et 27 juin. Vous trouverez dans les documents ci-dessous les modalités de cette inscription ainsi que les documents à fournir. Pour préparer votre entrée en seconde et commencer à vous constituer une culture de lycéen, vous lirez pour la rentrée de septembre : Victor Hugo, Quatrevingt-treize, dans l’édition de votre choix. BONNE LECTURE , BONNES VACANCES, Calendrier de la rentrée : La rentrée des élèves de 2nde aura lieu le jeudi 1er septembre (...)
  • Procédures de fin d’année

La fin d’année approche. Les procédures de fin d’année sont indiquées en pièces jointes ainsi que les calendriers de ramassage des manuels scolaires, les dates d’inscription etc...
  • Aménagement d’épreuves pour le bac

A l’attention de nos élèves de Première et de leurs parents :
  • Réunions parents-professeurs

Des réunions parents-professeurs sont programmées :
  • Entrée en Seconde, septembre 2015

Rentrée des élèves : La rentrée des secondes aura lieu le mardi 1er septembre 2015 à 9H00.
  • Achats de pochettes en STMG, rentrée 2015

Classes de 1ère STMG, Rentrée 2015
  • Tout sur l’inscription au lycée

Sur le site de l’ONISEP, la procédure d’affectation au lycée et la formulation des voeux post-3ème est détaillée. Le ministère de l’Education Nationale vous propose une page d’information sur l’inscription au lycée. Les différents établissements de l’académie de Versailles sont présentés sur le site académique.
  • Le parcours de citoyenneté

La loi du 28 octobre 1997, suspendant l’appel sous les drapeaux, a redéfini les modalités de participation des Français à la défense nationale et a laissé place au parcours de citoyenneté.