Vous êtes ici : Accueil > Les archives > Notre échange avec la ville de Pegnitz en Allemagne

Notre échange avec la ville de Pegnitz en Allemagne

Tous les ans les élèves germanistes de seconde ont la possibilité de participer à un échange scolaire avec le lycée de Pegnitz en Bavière.
Cette ville pittoresque qui se trouve à 50 kilomètres de Nuremberg et qui jouxte le merveilleux paysage de la Suisse Franconienne compte aujourd’hui 14.000 habitants. Le Gymnasium-Pegnitz, avec son observatoire et son internat moderne, accueille actuellement plus de 800 élèves de Pegnitz et des communes limitrophes.

En octobre dernier 34 élèves de Villaroy n’ont pas seulement découvert Pegnitz et la beauté de la Franconie mais aussi le quotidien de leurs familles d’accueil. Cette immersion dans la région des « Weisswürste und Bretzeln » fut une expérience extraordinaire pour les participants et l’occasion de découvrir l’Allemagne autrement.

JPEG - 4 Mo
Bayreuth
Tour guidé dans la ville de Bayreuth.

Lors des excursions quotidiennes les élèves eurent l’occasion de visiter la chaîne d’assemblage d’AUDI à Ingolstadt, de suivre les traces du compositeur Richard Wagner à Bayreuth et de descendre dans les sous-sols de Nuremberg, ville natale d’Albrecht Dürer et haut-lieu du Saint-Empire romain germanique.

Nous remercions les collègues allemands et les familles des correspondants qui ont tout fait pour rendre notre séjour en Franconie agréable et inoubliable.
Du 24 au 31 mars 2012 ce sera à nous de recevoir les élèves allemands et leurs accompagnateurs à Guyancourt.

Nous attendons leur arrivée avec impatience.