Le CESC

Le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté dresse un bilan des actions menées en 2010-2011 :

• Citoyenneté :
    • Intervention de l’association ADM (Artisans du monde) auprès des 9 classes de seconde en décembre 2010 et janvier 2011 sur les enjeux du commerce équitable.
    • Intervention de l’association Calysto auprès des 9 classes de seconde les 29 avril et 2 mai 2011 et des parents d’élèves le 29 avril à 18h30 dans l’amphithéâtre sur le thème des dangers de l’utilisation des réseaux numériques.
    • Journée de la femme en collaboration avec le CVL le 11 mars 2011
    • Journée de lutte contre le racisme le 31 mars 2011.
      Les élèves et tout le personnel du Lycée sont invités à s’habiller en noir et blanc.
    • Don du sang
    • Participation de l’établissement au CESC de bassin sur le thème de l’estime de soi (Mme Salomé, CPE).
    • Participation du proviseur adjoint M. Boixel au groupe de travail concernant la sécurité routière dans le cadre de la politique de la ville.
  • Conduites addictives :
    • Participation de l’infirmière au groupe de travail concernant la lutte contre les addictions dans le cadre du conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (mairie Guyancourt).
  • Education à la vie affective et sexuelle :
    • Intervention du CRIPS (centre régional d’information et de prévention du SIDA) auprès des 9 classes de seconde au cours du 3ème trimestre.
    • Journée SIDA