Vous êtes ici : Accueil > La vie au lycée > Le Conseil de Vie Lycéenne > Les actions du CVL en 2010-2011

Les actions du CVL en 2010-2011

Les actions menées par le CVL au cours de l’année 2010-2011

• Saint valentin : 11 février.
    Le CVL a offert une rose à chaque enseignant, pendant son cours lorsqu’il était présent.
  • Le carnaval : le 8 mars 2011.
    Les élèves qui le souhaitaient sont venus déguisés au lycée. L’organisation et l’affichage ont été réalisés par le CVL. Un photographe amateur de l’association vicinoise Soudja est venu photographier les élèves déguisés et un concours a été organisé. Les lots ont été financés par le CVL.
  • Journée de lutte contre l’homophobie en partenariat avec l’infirmière (lutte contre le sida).
    Les élèves ont souhaité sensibiliser leurs camarades en leur offrant un petit ruban rouge à épingler sur leur veste.
  • Semaine des Talents : du 4 au 10 avril 2010. Les élèves ayant un talent particulier dans un domaine artistique, sportif ou autre et qu’ils souhaitent faire découvrir à leur camarades, pouvaient faire une prestation ou présenter une animation lors des récréations de la semaine. Les élèves du CVL ont assuré le recensement des élèves volontaires, l’organisation, l’affichage et l’animation de ces journées. 13 animations ont eu lieu (danse, magie, RubixCub, violon, guitare…) Coût : 5,80€ (achat de masques) Journée du commerce équitable : mai 2010.
    Les élèves ont souhaité sensibiliser leurs camarades en leur offrant un chocolat issu de l’économie solidaire lors de leur passage au self.
  • Pique-nique au lycée : juin 2011.
    Tous les élèves demi-pensionnaires et les enseignants ont pu prendre leur déjeuner sur l’herbe.
  • Soirée de fin d’année : 26 juin 2011.
    Soirée réservée aux terminales afin de clôturer leur scolarité au lycée. Elle a eu lieu entre les écrits du bac et les résultats. Les élèves du CVL ont trouvé une salle, ont engagé un DJ, ont acheté les boissons, ont financé la Sacem et l’assurance.