Vous êtes ici : Accueil > Les disciplines > Les Sciences > Les sciences physiques

Les sciences physiques

Grâce à une visite au Laboratoire de l’accélérateur linéaire (LAL) à Orsay, les élèves de TS1 ont eu l’occasion de s’initier à la recherche en physique des particules en s’appuyant sur l’expérience ATLAS actuellement en fonctionnement sur le collisionneur LHC du CERN. accélérateur de particules le plus puissant au monde).
Vous pouvez consulter la présentation de cette journée ainsi que les transparents utilisés.

Voici un accès direct au site pédagogique de Mme Chaillou, professeur de sciences physiques au lycée pour ses classes de seconde mais aussi pour l’Accompagnement Personnalisé et pour quelques groupes de MPS.
Vous y trouverez les documents distribués en classe mais aussi le cahier de textes.