Vous êtes ici : Accueil > Les archives > Représentation de l’atelier théâtre

Représentation de l’atelier théâtre

Les élèves de l’atelier théâtre jouent à la Ferme de Bel Ebat dans le cadre d’une soirée Lycée.

Voici le programme prévisionnel de cette soirée :

Seconde lycée de la plaine de Neauphle
L’éveil du printemps de Frank Wedekind (45 minutes)
L’Éveil du printemps met en scène des adolescents confrontés à un corps qui se métamorphose et à l’éveil de désirs sur lesquels il est difficile de mettre un nom. C’est face à une avalanche de questions sur le monde et sur leur place dans ce monde qu’ils vont tenter de se frayer un chemin vers le monde des adultes.
Entre jeunes, ils se confient, confrontent ce qu’ils savent, ce qui les questionne… et l’on retrouve avec une certaine nostalgie : l’envie frénétique de grandir et l’angoisse de le vivre, la découverte sauvage de l’amour et le vertige de la mort, la révolte impuissante et si nécessaire…

Enseignant : Christine Piton
Intervenant théâtre : Marie Paule Guillet
Elèves : Alexandre Béal, Francis Bullock, Leila Guessam, Shannen Kaczmareck, Jean Lou Liechti, Magribe Muhaxeri, Sabrina Renaud, Stéphane Rommelard, Filipe Verissimo, Audrey Yapo.

Terminales du Lycée de la Plaine de Neauphle
l’Illusion Comique de Corneille - Présentation de l’acte 1 (20 à 25 minutes)
Clindor , le fils de Pridamant, a fui l’autorité paternelle. Celui-ci, sans nouvelles depuis dix ans, fait appel à un magicien dénommé Alcandre. Le magicien raconte les années d’errance de Clindor avant de lui offrir de poursuivre le récit sous une forme quelque peu étonnante …

L’acte Inconnu de Valère Novarina - Le peuple (durée 4 minutes) et extraits divers (10 minutes)
Des extraits pour savourer le langage étonnant de l’auteur.

Enseignant : Christine Piton
Intervenant théâtre : Etienne Guichard
Elèves : Amaël Lopez, Clémentine Miggliano, Marie Ostyn, Sabrina Termèche, Andréa Lancelot

Atelier théâtre du lycée de Villaroy
Petit fracas et tracas de l’Amour - Phèdre (15 minutes) et scènes de Shakespeare (15 minutes).
Deux temps distincts composent cette année notre présentation de travail. Deux temps bien distincts, mais qui en réalité, nous parlent encore et toujours d’une même chose : l’amour.
Que ce soit des feux ardents partagés, des instants jaloux, des complicités dévoilées, d’effroyables desseins, des élans contrariés, des serments honorés ou trahis, des liens coupables..., le théâtre nous éclaire vivement, mettant en lumière ce qui, en général, reste secret.
Et c’est sur Phèdre de Racine, d’une part, ainsi que sur un florilège de scènes Shakespeariennes d’autre part, que nous partagerons avec vous ces intimités dévoilées (Roméo et Juliette, La Mégère apprivoisée, Henry V, Le Songe d’une nuit d’été...)

Enseignant : Laëtitia Coilliot
Intervenant théâtre : Godefroy Ségal
Elèves de seconde, première et terminale : Quentin, Barbara, Diane, Yann, Morgane, Pierre, Pauline, Lucas, Etienne, Pierre, Elvire, Clémentine, Samira, Romain, Olivia, Corentin, Laurine, Maud, Jean Félix...

Dans cette rubrique