Vous êtes ici : Accueil > La vie au lycée > Actualités > Portes ouvertes du Lycée

Portes ouvertes du Lycée

Les portes ouvertes auront lieu le samedi 6 février 2016 de 9h à 12h30.

Intervenants présents au forum de l’orientation

Le même jour un "mini-forum" de l’orientation post-bac est organisé au lycée avec la présentation du BTS TPIL et la présence de différentes écoles et filières de formation.
Les parents des élèves de 1ère et de Terminale sont invités à ce mini forum.

Nous vous rappelons que dans le cadre de l’éducation à l’orientation, la présence des élèves de Première est obligatoire lors de cette matinée. Par conséquent, les professeurs principaux auront une liste d’émargement et les élèves devront établir un compte-rendu des informations qu’ils ont collectées.

Les parents d’élèves de Seconde sont invités à une réunion d’information sur l’orientation et de présentation des différentes filières de Première selon le planning ci-dessous :

Classes de Seconde 1, 2 et 3 9h00 dans la salle René Merckhoffer
Classes de Seconde 4, 5 et 6 10h00 dans la salle René Merckhoffer
Classes de Seconde 7 et 8 11h00 dans la salle René Merckhoffer

Vous trouverez les invitations correspondantes en pièces jointes.

Pour information : un salon de l’Etudiant a eu lieu au Palais des Congrès de Versailles, le 23 janvier 2016.