Vous êtes ici : Accueil > La vie au lycée > La vie culturelle > Les voyages et les sorties > BRIGNOLES : voyage culturel avec les élèves de l’atelier Théâtre

BRIGNOLES : voyage culturel avec les élèves de l’atelier Théâtre

Le projet de ce voyage repose sur un travail interdisciplinaire (français, histoire géographie, EMC et langue) au sein du lycée, conduit sur le long terme, et en partenariat avec la compagnie In Cauda et le théâtre de Guyancourt "La ferme de Bel Ebat " et grâce au soutien de la DRAC.
Il est financé par les familles et le lycée.
Une réflexion citoyenne sur le lien entre les évènements historiques et les arts constitue le cœur de ce projet.

Mme Boucher, qui coordonne l’organisation est accompagnée de l’équipe de professeurs : Mme Guillerit, Mme Josse-Laffon, M. Créhalet, Mme Bordin et Mme Lepenant pour encadrer les élèves qui vont découvrir Orange, Avignon, le MUCEM, Aix en Provence... tout en séjournant à Brignoles en lien avec le Lycée Raynouard et sa troupe de théâtre "Le Rey Noir".
Une représentation de la pièce "Je marche dans la nuit par un chemin mauvais" d’A. Madani sera jouée par les lycéens de Villaroy samedi 25/03 à la salle des fêtes de Cabasse, suivi d’un débat sur les thématiques liées à la pièce.

Les informations en temps réel du voyage seront donnés dans la mesure du possible sur le site Villaroydellarte

Vous pouvez voir tout le détail du voyage en téléchargeant le livret.