Vous êtes ici : Accueil > Les formations > La classe de Seconde > L’accompagnement personnalisé > L’accompagnement personnalisé

L’accompagnement personnalisé

Pour chaque classe de seconde, l’accompagnement personnalisé est assuré par 3 professeurs de la classe :

• le Professeur Principal « pilote » le dispositif et notamment son volet « éducation à l’orientation », en assure la mise en place et la régulation.
  • un professeur prend en charge le champ « Maîtrise de la langue et culture humaniste », un autre le champ « Méthodes et culture scientifique ».
    Ceci permet de relier le dispositif à l’acquisition du Socle Commun.

De novembre à avril, les élèves sont répartis en 3 groupes, pendants 3 périodes de 6 séquences. Les 3 groupes proposés sont construits de diverses manières par les équipes pédagogiques, selon les trois objectifs de l’AP : soutien, approfondissement et orientation.

Des choix très divers sont effectués par chaque équipe pédagogique de classe en fonction des besoins des élèves diagnostiqués à la suite d’entretiens individuels qui ont lieu en septembre et octobre.