Vous êtes ici : Accueil > La vie au lycée > La vie culturelle > Les voyages et les sorties > Séjour à Pegnitz 2017/2018

Séjour à Pegnitz 2017/2018

Qui accueillerait des correspondants allemands du lycée de Pegnitz du 7 au 14 avril 2018 ?

SÉJOUR A PEGNITZ CETTE ANNÉE 2017/2018 :
Ce voyage est ouvert aux élèves de Seconde et de Première quelles que soient les langues étudiées. C’est une belle opportunité, chaque année, les élèves reviennent ravis, alors ne tardez pas à prendre votre décision ! Les inscriptions se font auprès de Mme SAKOCIUS, professeur d’Allemand => nadege.sakocius@ac-versailles.fr.

Cette année, nous commencerons par accueillir les Allemands du 7 au 14 Avril 2018 puis nos élèves iront à Pegnitz en octobre 2018. Venez vous inscrire, il reste encore des places !
Prix approximatif du voyage : 180 euros

HISTORIQUE :
Dans le cadre de l’échange franco allemand qui existe depuis 1993 entre le lycée de Villaroy et le lycée de Pegnitz, les élèves auront la possibilité de participer à un séjour découverte en Bavière. Ils recevront à domicile leur correspondant(e) du 7 au 14 avril 2018 et seront hébergés chez ce même correspondant(e) allemand(e) en octobre 2018.
. Tous les ans, nous emmenons nos élèves à Pegnitz, en Allemagne, afin de leur permettre de découvrir la culture allemande.

JPEG - 4 Mo
Bayreuth
Tour guidé dans la ville de Bayreuth.

Les élèves qui partent pour la première fois, découvrent la Bavière grâce aux visites effectuées lors de ce séjour : Nuremberg, Bamberg ou Bayreuth...
S’ils le souhaitent, les élèves de première peuvent effectuer un stage en entreprise.

Cet échange dure depuis plus de 20 ans et Monsieur Dembovsky, ancien proviseur du lycée allemand nous en parle dans cette vidéo.

Visitez le BLOG qui raconte cet échange