Vous êtes ici : Accueil > La vie au lycée > La vie culturelle > Les voyages et les sorties > Séjour à Pegnitz cette année

Séjour à Pegnitz cette année

Dans le cadre de l’échange franco allemand qui existe depuis 1993 entre le lycée de Villaroy et le lycée de Pegnitz, les élèves germanistes de Seconde du lycée de Villaroy auront la possibilité de participer à un séjour découverte en Bavière. Ils seront hébergés chez un ou une correspondant(e) allemand(e) du 14 au 20 octobre 2017 et recevront à leur tour, à domicile ce correspondant une semaine en mars ou avril 2018.
Le coût approximatif de ce voyage sera de 180 euros. Tous les ans, nous emmenons nos élèves à Pegnitz, en Allemagne, afin de leur permettre de découvrir la culture allemande.

JPEG - 4 Mo
Bayreuth
Tour guidé dans la ville de Bayreuth.

Les élèves de seconde qui partent pour la première fois, découvrent la Bavière grâce aux visites effectuées lors de ce séjour : Nuremberg, Bamberg ou Bayreuth...
Les élèves de première peuvent effectuer un stage en entreprise.

Cet échange dure depuis plus de 20 ans et Monsieur Dembovsky, proviseur du lycée allemand nous en parle dans cette vidéo.

Visitez le BLOG qui raconte cet échange