Parcours Avenir

Inscrit dans la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la république du 8 juillet 2013, le parcours individuel, d’information, d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel est appelé "parcours Avenir".

Ce parcours doit permettre aux élèves de la sixième à la terminale de construire progressivement, tout au long de leurs études secondaires, une véritable compétence à s’orienter et de développer l’esprit d’initiative et d’innover au contact d’acteurs économiques.

Au lycée de Villaroy, nous proposons aux élèves de Seconde, en juin 2016, de mener une séquence d’observation en milieu professionnel.
Un guide d’observation modifiable, pourra leur servir de fil conducteur pour préparer leur compte-rendu de stage.