Vous êtes ici : Accueil > Présentation du lycée > Renseignements pratiques > Entrée en Seconde, septembre 2015

Entrée en Seconde, septembre 2015

Rentrée des élèves :
La rentrée des secondes aura lieu le mardi 1er septembre 2015 à 9H00.
Les élèves seront libérés vers midi avec leurs manuels qu’il faudra couvrir. Il n’y aura pas de restauration ce jour-là.
Les cours ainsi que le service de restauration débuteront le jeudi 3 septembre 2015 (horaire selon l’emploi du temps).

Evaluation en français :

Livre à lire

Les élèves ont un livre à lire pendant les vacances : La vie devant soi d’Émile Ajar (Romain Gary)

Dès le mois de septembre, une évaluation écrite portant sur ce roman permettra aux professeurs de français d’organiser l’Accompagnement Personnalisé des élèves de seconde en fonction de leurs compétences.

Evaluation en Langues vivantes :

En cours de langues, les élèves seront placés dans des groupes à effectif restreint.
Les professeurs doivent donc former des groupes hétérogènes dans lesquels chacun des élèves pourra trouver sa place et progresser.
Pour avoir un aperçu du niveau de l’élève, une évaluation est organisée le jeudi 3 septembre 2015 de 8h à 9h.
Pendant la première demi-heure, les élèves font un court test en anglais, la deuxième demi-heure est consacrée à l’espagnol ou l’allemand.
Les tests ayant une visée diagnostique, la note obtenue n’est pas comptabilisée dans la moyenne.

Les cours de langues débuteront le lundi 7 septembre, date à laquelle les élèves auront été placés dans leur groupe respectif.

Achat d’une calculatrice :

Les enseignants de mathématiques du lycée de Villaroy préconisent l’achat (au choix) des calculatrices suivantes de manière à harmoniser leur utilisation en cours.
Elles possèdent également le mode examen qui entrera en vigueur au baccalauréat session 2018.

• TI 83 Premium CE
  • TI 82 Advanced
    Attention, ces calculatrices ne seront en vente qu’à partir de juillet 2015.