Vous êtes ici : Accueil > Les formations > La classe de Seconde > Les enseignements d’exploration > Langues et Cultures de l’Antiquité

Langues et Cultures de l’Antiquité

Les objectifs :

• Apprendre conjointement le latin et le grec (possibilité de commencer une des deux langues en seconde avec une remise à niveau en début d’année) : un enseignement exigeant et rigoureux, mais dans la bonne humeur !
  • Découvrir les civilisations latine et grecque (histoire, civilisation, langue, culture…), avec une ouverture sur les autres civilisations antiques.
  • Faire des liens avec les autres matières, dans la continuité des trois années du lycée : latin, langues vivantes, français, et sciences.
  • Pour ceux qui souhaiteraient continuer, avoir un niveau suffisant pour continuer le latin en 1ère et TLe afin de présenter l’option au baccalauréat.
  • Découvrir les activités et les métiers en liens avec les langues et civilisations antiques : recherches et sorties prévues (deux dans l’année).

Le public et les modalités pratiques :

• Enseignement d’exploration ouvert aux élèves ayant commencé le latin et/ou le grec au collège.
  • Possibilité de prendre cet enseignement parmi les enseignements d’exploration obligatoires en seconde, ou en plus au titre d’une option facultative : le choix des LCA ne vous bloque donc pas dans vos choix pour les enseignements d’exploration !
  • 2h / par semaine, plus une remise à niveau pour les débutants en latin ou en grec, et des sorties !