La Nuit du Cinéma

Dans le cadre de l’enseignement d’exploration "Littérature et Société", le travail de l’année est organisé autour du cinéma.
Les élèves analysent des films, les situent dans leurs contextes historique et artistique.
Ils produisent également des scénarios et réalisent des courts-métrages.
La classe est inscrite au dispositif "Lycéens au cinéma".

JPEG - 138 ko
Affiche Nuit du Cinéma 2016

De plus, nos élèves organisent la Nuit du Cinéma de Magny les Hameaux le vendredi 15 avril 2016.
Ils en ont choisi la programmation, ils en organisent la communication ainsi que le déroulement de la soirée.

A 20h, vous verrez le dernier film de Michel Gondry, Microbe et Gasoil, puis, vers 22h30, un film des frères Farrelly : Deux en un.

En avril 2014, Magny Mag, le bulletin municipal de la ville de Magny les Hameaux, proposait un article sur cette action dans son numéro 164 du mois de mars 2014.
Un autre article aussi dans Le Petit Quentin, numéro 296 d’avril 2014.

portfolio