Vous êtes ici : Accueil > La vie au lycée > Le Conseil de Vie Lycéenne > Les actions du CVL en 2011-2012

Les actions du CVL en 2011-2012

Les actions menées par le CVL au cours de l’année 2011-2012

• Le carnaval : le 13 mars 2012. Les élèves qui le souhaitaient sont venus déguisés au lycée. L’organisation et l’affichage ont été réalisés par le CVL. Un concours de déguisements a été organisé.
  • La Semaine des Talents  : du 10 au 14 avril 2012. Les élèves ayant un talent particulier dans un domaine artistique, sportif ou autre pouvaient assurer une prestation ou présenter une animation pendant les récréations. Les élèves du CVL ont assuré le recensement des élèves volontaires, l’organisation, l’affichage et l’animation de ces journées. 16 animations ont eu lieu (danse, magie, Kung-Fu, violon , chant, peinture…).
  • Collecte pour la Banque Alimentaire : Les élèves ont souhaité sensibiliser leurs camarades à la solidarité en collectant dans le hall pendant la semaine du 26 au 31 mars des denrées et des produits de toilette.
  • Conférence de Madame LEBRAS-CHOPPARD : promotion de l’égalité homme-femme à l’attention des délégués de classe dans l’amphithéâtre.
  • Pique-nique au lycée, D-day : associé à la journée d’égalité entre les peuples le 6 juin 2012. Tous les élèves demi-pensionnaires ainsi que enseignants ont pu prendre leur déjeuner sur l’herbe.
  • Soirée de fin d’année des Terminales : 26 juin 2011. Soirée réservée aux terminales afin de clôturer leur scolarité au lycée. Elle a eu lieu entre la fin des écrits du bac et les résultats. Les élèves du CVL ont trouvé une salle (en s’adressant à la municipalité de Guyancourt), ont engagé un DJ, ont acheté les boissons, ont financé la Sacem et l’assurance.