Les enseignements d’exploration

Qu’est-ce qu’un « enseignement d’exploration » ?
Les enseignements d’exploration constituent une aide à l’orientation et ont vocation à faire découvrir aux élèves de nouveaux domaines intellectuels ainsi que les parcours de formation et les activités professionnelles vers lesquels ils ouvrent. Ils sont d’une durée d’une heure et demie chacun.
Les enseignements d’exploration ne prédéterminent pas l’orientation en fin de seconde.

En classe de seconde, les enseignements d’exploration proposés au lycée de Villaroy sont les suivants :
1/ Un premier enseignement d’exploration obligatoirePrincipes fondamentaux de l’économie et de la gestion couplé à l’enseignement de Sciences économiques et sociales

2/ Et un second est à choisir parmi les autres enseignements proposés :

A noter : Langues et Culture de l’Antiquité, Espagnol LV3 ou Arabe peuvent être choisis en tant qu’option.

Une autre option : l’EPS peut être choisie en classe de 2nde.