Plusieurs activités autour du théâtre sont proposées au lycée de Villaroy.

• un atelier annuel proposé par Mme Catherine Boucher, professeur de littérature, aidé de Sophie Perroteau, professeur documentaliste, va permettre aux élèves de monter la pièce de théâtre : « Taisez-vous où je tire« . Elle sera jouée en juin au théâtre de la Ferme de Bel Ébat de Guyancourt, dans le cadre de la résidence de création d’Aurélie Van Den Daele. Les élèves du lycée Descartes en coopération avec une vingtaine d’élèves du lycée de Villaroy participent à ce projet encadré par deux comédiennes professionnelles.
  • des sorties au théâtre : plusieurs sorties au théâtre ont déjà été proposées cette année aux élèves de différente classes.
  • des élèves de Secondes et de premières ont participé à une une initiation au théâtre à travers différents cours : Allemand, Anglais et Littérature .
  • un concours d’éloquence est organisé de façon transversale avec la classe de 2e2, réunissant des professeurs de différentes disciplines : SVT, Histoire Géo, Français et documentation. Que le meilleur gagne !