Plusieurs activités autour du théâtre sont proposées au lycée de Villaroy.

La pièce, « Taisez-vous ou je tire » de Metie Navayo, jouée le mardi 5 juin au théâtre de la ferme de Bel Ebat, à Guyancourt fut une vraie réussite : une salle replie avec et la représentation s’achevant sous un tonnerre d’applaudissements.

Voici le reportage de TVFIL78 à ce sujet :

• un projet théâtre animé cette année par Catherine  Boucher avec sa classe de Seconde 4 en français : les élèves ont travaillé et présenté lors de la « Journées Portes Ouvertes » une version courte du Verfügbar aux Enfers de Germaine Tillion et ont également écrit une pièce de théâtre, Versus, jouée à la semaine des arts.
  • des sorties au théâtre : plusieurs sorties au théâtre ont déjà été proposées cette année aux élèves de différente classes.
  • des élèves de Secondes et de premières ont participé à une une initiation au théâtre à travers différents cours : Allemand, Anglais et Littérature avec mesdames Sakocius ert Perroteau.
  • un concours d’éloquence a été organisé de façon transversale avec la classe de 2e2, réunissant des professeurs de différentes disciplines : Mme Duplaix en SVT, Mme Josse Lafon en Français, M. De Jouvencel en  Histoire Géo, et Mme Perroteau en documentation. Chaque participant des deux groupes Ex aequo remportant le concours a gagné un DVD « Ridicules », film qui montre la vie à la cour au XVIIIe siècle, et où la seule manière de s’adresser au roi est d’user d’esprit, d’intelligence et de beau langage.