Une webradio au lycée Villaroy

Le calendrier

Depuis le début de l’année, le lycée Villaroy a mis en place une web radio en suivant le calendrier suivant :

• Formation des professeurs à la rentrée de septembre 2021
  • Sondage à tout le lycée pour recruter et trouver un nom et un logo à cette web radio
  • Création d’un club web radio composé d’une dizaine d’élèves

Les projets

• Le club webradio : Un club webradio s’est mis en place au lycée et les mardis et vendredis. Durant une heure, une dizaine d’élève encadrés par un professeur, se réunissent pour élaborer des podcast sur les sujets de leur choix : leurs lectures, le Pass+ …
  • La classe de 2GT7 de français de Mme Leverrier a réalisé des podcasts : des reportages fictifs s’appuyant sur le roman Bel-Ami de Maupassant étudié en classe.
  • La classe 2GT8 a travaillé sur l’ORIENTATION : interviews d’élèves de Terminales technologiques et de Terminales générales sur leur spécialités
  • La classe Section Euro en espagnol de Mme Perez Revenga souhaite publier des Podcast sur la musique /danse mais c’est encore en cours d’élaboration – Aussi Bastien Lascols travaille sur l’enregistrement qu’il a fait sur le cours d’initiation aux sevillanas avec l’association « Pasion y olé ».  Un projet de de cartes sonores est également en cours d’élaboration.

Les podcast du Club Webradio du lycée

Un petit mot des animateurs de VillaRadio

« Bonjour nous somme la pour vous annoncer le début officiel de Villaradio ; la webradio de Guyancourt.
Nous vous proposons de d’abord de découvrir presque tous les membres de Villaradio  :

Mais bien sûr, pour voir ce qu’ils font on vous proposer le premier podcast ayant pour thématique « le Pass culture »

Nous vous remercions d’avoir écouté ce travail et nous espérons bien sûr que vous suivrez et écouterez les futurs podcasts.

Au revoir et à très bientôt ! «