Des élèves de terminale du lycée sont en train de passer le concours général

Nous sommes fiers de vous annoncer que des élèves de terminale du lycée Villaroy sont en train de passer l’épreuve du concours général.
Ces épreuves se déroulent  entre le lundi 7 mars 2022 et le mardi 5 avril 2022.
Voici ci-dessous un tableau récapitulant le nombre d’élèves qui passent le concours par matière et quand c’était possible de les obtenir, la date, la durée et le sujet.

Nous vous rappelons que le concours général des lycées et des métiers a pour fonction de distinguer les meilleurs élèves ou apprentis et de valoriser leurs travaux.
Il évalue les candidats sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que celles du baccalauréat.
Sur proposition des présidents de jury, des récompenses sont attribuées : prix (premier, deuxième ou troisième prix), accessits (cinq au maximum, avec classement) et mentions (dix au maximum, sans classement). Le jury n’est pas tenu d’attribuer toutes les récompenses. Il peut également désigner des ex-aequo. lire la suite

Voici les sujets de l’année précédente (2021) : https://eduscol.education.fr/1463/concours-general-sujets-2021