Des moutons et des ruches au lycée

Dans le cadre et en lien avec notre Eco label, le lycée Villaroy accueille depuis avril 2020, des moutons et des ruches au lycée.

Ces nouveaux « habitants »  nous sont confiés par Ma Ruche à la Maison et les Jardins aux moutons.

Cet accueil s’inscrit et rejoint les actions répondant à l’Eco label du lycée. En effet, les élèves du lycée ont mis en place le Club Phyllaroy  pour mener à bien tous les projets en lien avec le développement durable.

Pour exemple, un atelier jardin a lieu tous les mercredis après –midi, les élèves volontaires s’y réunissent pour jardiner (plantations de fleurs et projet de potager) et deux cerisiers ont été plantés le 5 février.

Plantation de fraisiers et de radis

Cerisier

D’autre part, des bacs de tri de papier ont été installés au lycée dans de nombreuses salles de classe.

Actuellement, un projet de compostage des déchets verts de la cantine est prévu, et sera mis en place dès que possible.

Toutes les bonnes volontés du lycée sont bienvenues pour soutenir notre engagement pour faire vivre notre ECO LABEL.

Ma Ruche à la Maison  www.maruchealamaison.com

Les jardins aux moutons