Option EPS : une belle ouverture sportive

– Ambassadeurs du sport –

Les lycéens à la rencontre de l’olympisme et du paralympisme….

Mardi 26 mars après-midi, les élèves de premières en options DNL et EPS ont rencontré quatre athlètes de haut niveau olympique et paralympique, les « Ambassadeurs du Sport » Badr Touzi, Tresor Makunda, Moussa Tambadou, et Gautier Dautremer, tous en préparation des championnats de monde de Dubaî et des JO de Tokyo.

C’est ainsi que nos athlètes en herbe ont pu s’essayer au saut en longueur, au relais, au lancer de poids, et au sprint à l’aveugle.

Les échanges sur leurs parcours respectifs et leurs objectifs professionnels et sportifs, ont permis aux élèves de mesurer l’humilité, le sens de l’effort et la rigueur dont ils doivent faire preuve au quotidien pour réaliser leurs rêves de podium….

Télécharger le document détaillé : Ambassadeurs du sport

– Sous le signe des métiers du sport au féminin en mars –

En collaboration avec l’association Profession Sport, 14 jeunes filles du lycée ont pu participer à une après-midi sous le signe des métiers du sport au féminin.
L’ambition était de montrer aux lycéennes que le sport peut amener des débouchés professionnelles, à temps plein ou en complément d’un autre métier.

Dans le cadre majestueux du Club Sportif « Les Pyramides » à Port-Marly, elles ont pu participer à un cours de Zumba virtuose, suivi d’une visite des lieux. La journée s’est poursuivie autour d’une table ronde, où les possibilités de diplômes sportifs leur ont été exposés…

Opportunités, ouverture d ‘esprit et goût de l’effort restent les maîtres mots dans la réussite d’une carrière professionnelle, quelque soit les ambitions individuelles….

Télécharger le document détaillé : Option EPS Métiers et sports féminins

– Une après-midi de GOLF  en février –

Mardi 19 février, le Golf National nous a accueillis pour une après-midi  de putting, de swing et de soleil, sous la coupe des futurs professeurs de golf, qui ont animé trois ateliers durant deux heures. Des talents se sont révélés….

– Une semaine de SKI en janvier –

Les 24 élèves de premières ont profité des joies des sports d’hiver du 13 au 18 janvier 2019, au Chalet «  la Ville de Lyon »de La Toussuire. Glisse, bonne humeur et grand air au rendez-vous d’une semaine riche en émotions et sensations !
Bravo à ce groupe soudé et dynamique !

Retour aux sources….. et à l’ADN de Villaroy..

Télécharger le document détaillé : Option EPS : Ski – GolF