INFORMATIONS CONCERNANT L’ÉCHANGE AVEC PEGNITZ

Séjour-retour  des Français  en Allemagne du 13 au 19 octobre 2018

Les  élèves français de notre lycée ayant reçu des élèves allemands du lycée de Pegnitz en avril dernier auront la possibilité de partir à Pegnitz du 13 au 19 octobre 2018.

Il y aura quelques places pour des élèves de 1ère ou de Terminale (germanistes ou hispanistes) désireux de partir sans avoir  reçu en avril dernier.

Il s’agit essentiellement d’un « séjour-découverte »,quelques élèves auront cependant la possibilité d’effectuer un mini-stage dans une petite entreprise ou dans un établissement public de Pegnitz (boulangerie, pharmacie, épicerie, école).

TÉLÉCHARGER LE FORMULE D’INSCRIPTION pour le voyage à Pegnitz en octobre 2018

Modalités du voyage :

Voyage en autocar (trajet de 12h) et hébergement chez nos correspondants allemands

Dimanche avec les familles.

Du lundi au jeudi en journée avec les professeurs français et allemands: visite de Pegnitz, visite du lycée avec présence en cours, visite de Nuremberg (musée de l’histoire),visite de Mödlareuth, ancienne ville frontière,  visite de Bayreuth, visite de Regensburg et de l’usine BMW (cette dernière visite concerne aussi les stagiaires)

Les déplacements sur place seront effectués avec notre autocar et son chauffeur qui reste sur place durant la semaine.

Le prix approximatif du voyage est de 180 euros

Documents valides pour la durée du séjour à prévoir pour la rentrée de septembre 2018 :

• Carte nationale d’identité
  • Attestation de sortie de territoire
  • Attestation de sécurité sociale valable à l’étranger

Documents à remettre à Mme SAKOCIUS au plus tard le 7 septembre 2018.

Autorisation parentale signée par les deux parents (sera remise aux élèves)

Photocopie de la carte d’identité valide à la date du séjour

Photocopie de l’autorisation de sortie de territoire valide à la date du séjour.

Attestation de sécurité sociale valable  en Allemagne

Chèque pour le montant total du voyage.

TÉLÉCHARGER le document récapitulatif des modalités de cet échange