ParcourSup : que faire en cas d’erreur / Réponses sur les Vœux en attente / La dernière phase

1 / Que faire EN CAS D’ERREUR ?

Si vous avez commis une erreur en validant vos vœux, vous devez activer très rapidement (vous avez un délai de 24h) la rubrique « contact«  dans la plateforme Parcoursup pour signaler votre erreur au SAIO.

2/ Réponses aux questions les plus fréquentes sur les VŒUX EN ATTENTE :

• Cas de figure 1 : l’élève a une proposition d’admission et l’accepte, il peut maintenir les vœux « en attente » qui l’intéressent le plus.
  • Cas de figure 2 : l’élève n’a pas reçu de proposition d’admission, ses vœux « en attente » sont maintenus automatiquement.

Pour votre information, les interfaces de la plateforme ont été modifiés en ce sens et le fil twitter Parcoursup_info, repris sur notre fil académique, relaye ces informations. Une vidéo tuto est disponible au lien suivant : https://www.dailymotion.com/video/x6jslao

Afin de vous accompagner dans la phase d’admission qui vient de débuter, le service académique du SAIO se tient disponible pour répondre à vos questions via la rubrique « contact » dans Parcoursup  ou par mèl pour les autres questions: ce.saio@ac-versailles.fr en lien avec les IEN IO en DSDEN.